Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Pour la question 5, les réponses, de gauche à droite, sont AO, AO, B0 et B0.
Pour la question 6, la réponse juste est la première.
Explication:
L'allèle O est un allèle récessif, c'est-à-dire que le résultat de la rencontre avec un allèle A ou B ne peut pas être 0 car il va se laissé "dominé" par un allèle dominant qui est A ou B.
Pour qu'une personne appartienne au groupe 0, le résultat de la rencontre entre les gamètes de ses parents doit être 00.
Pour le groupe A, c'est AA ou AO.
Pour le groupe B, c'est BB ou BO
Lorsque A et B se rencontre, le groupe sera AB.
Dans ce cas-ci, la mère ne peut donner que un allèle 0 tandis que le père peut donner un allèle A ou un allèle B. Les seuls groupes sanguins possibles sont les groupes A ou B. Les groupes O et AB sont impossibles.
J'espère avoir pu répondre à ta question.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.