Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.


Un navire de guerre américain attaqué
par un avion japonais, avril 1945
Les Japonais utilisent la tactique des attaques suicides
(kamikazes) contre les navires américains en 1944
et en 1945.
Pourquoi cette photographie illustre-t-elle
l'acharnement des combats durant la guerre du Pacifique S'il vous plaît c'est pour lundi​

Sagot :

Bonjour,

Je ne vois pas de photographie.

En attaquant les Américains à Pearl Harbour, le 7 décembre 1941, les Japonais ont sous estimé la capacité de riposte des Etats - Unis.

6 mois plus tard, la marine de guerre américaine est capable d'affronter la flotte japonaise ( juin 1942 ) et lui inflige une cuisante défaite à Midway.

Ensuite, les Japonais sont refoulés de plus en plus vers leur pays, ils perdent une à une toutes leurs conquêtes territoriales.

Mais à mesure que l'étau américain se resserre sur le Japon, les soldats nippons opposent une résistance de plus en plus acharnée.

Fin 1944 et début 1945, des milliers d'aviateurs japonais, les kamikazes, viennent écraser volontairement leurs appareils emplis de bombes sur les navires américains... ce sont les attaques suicides.

Ces sacrifices humains ( peu productifs ) illustrent l'acharnement déployé par le Japon pour résister à l'avance des Américains vers leur pays.

( les japonais ne capituleront qu'après les bombes atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki en août 1945 ).

J'espère avoir pu t'aider.

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.