Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Salut ! Tu as plusieurs trucs à savoir :
- Quand une suite est de la forme un = f(n), alors on peut étudier les variations de f pour déterminer le sens de variation de ta suite.
c. Là il faut simplifier ton expression.
[tex]u_n = \frac{(n+3)(n+1)}{n+3} = n+1[/tex]
[tex]x\mapsto x+1[/tex] est croissante sur R. Ta suite est donc croissante.
c. et d. : une suite arithmétique est toujours monotone.
u13 = 16 et u32 = -7. La suite décroît entre les termes de rang 13 et 32. Comme elle est arithmétique, ça veut dire qu'elle est décroissante.
Explications étape par étape
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.