Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse:
déjà, on peut dire que ta prof très sympa. ;)
EXPÉRIENCE : vois-tu, imaginons que l'on ait récupéré ce liquide gastrique dans l'estomac d'une buse. il suffit de prendre et de mettre dans un tube à essai un peu de liquide gastrique avec un morceau de viande. dans un autre tube à essai, on va faire la même expérience mais en remplaçant le liquide gastrique par de l'eau. cela nous servira d'expérience témoin.on met ces deux tubes à essais dans un bain-marie chauffé à 27 degrés ce qui servira à reproduire la température du corps humain.
RÉSULTATS : si ton hypothèse est juste, et elle l'est, dans le tube avec le liquide gastrique, la viande devrait être en partie dissout, et dans le tube à essai avec de l'eau, elle ne se cera pas dissoute.
CONCLUSION : l'hypothèse est donc juste, ce liquide digestif présent dans notre estomac et celui de la plupart des autres animaux serre bien à digérer de façon chimique et à dissoudre les aliments.
BONUS: c'est le scientifique spallanzani qui a inventer et prouver cette hypothèse. l'expérience que je t'ai indiqué et la première expérience qui l'a mis en place pour trouver ce principe chimique car à l'époque, tout le monde pensait que la digestion est un phénomène mécanique. mets ça dans ton eval et je te promets que ta prof ne te donnera pas qu'un bonbon ! ;)
en espérant t'avoir aidée !
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.