Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
RĂ©ponse :
La génération volée.
Entre 1910-1970,beaucoup d'enfants autochtones ont été retirés de force de leur famille et sont devenus la génération volée. Le retrait des enfants autochtones de leur famille faisait partie de la politique d'assimilation basée sur l'hypothèse de l'infériorité noire et de la supériorité blanche, qui proposait que les peuples autochtones soient autorisés à «disparaître» par un processus d'élimination naturelle.
bjr
en gros :
des enfants indigènes ont été enlevés de leurs familles entre 1910 et 1970
ils sont connus sous le nom de "génération volée"
comme on pensait que les noirs étaient inférieurs et les blancs supérieurs, on capturait ses enfants pour que la "race indigène" s'éteigne
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.