Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour !
Réponse: Dans le document 4, il est dit que l'intelligence artificielle remplacera certes des travailleurs, mais pour créer cette intelligence artificielle il faudra également des travailleurs. Ainsi, il n'y a pas vraiment de conséquences à l'utilisation d'intelligence artificielle.
Les salariés qui vont perdre leur emploi seront les salariés les moins-qualifiés/non-qualifiés, ceux qui font du "travail à la chaîne". Or, les personnes qui construisent cette techologie sont indéniablement des travailleurs qualifiés. Ainsi, les travailleurs non-qualifiés qui perdent leur emploi suite à l'utilisation de l'IA ne seront pas ceux qui seront employé pour construire ces mêmes IA car ils ne sont pas suffisamment qualifiés pour le faire.
Par conséquent, l'idée qu'il n'y aurait pas de chômage technologique dû à l'IA est fausse puisque ceux qui perdront leur emploi ne seront pas les mêmes qui construisent l'IA.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.