Ruby99
Answered

Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, j'espère que vous allez bien pourriez-vous m'aider à commentaire composé sur therese raquin s'il vous plaît car je suis bloqué j'ai vraiment besoin d'aide merci beaucoup.
Le crépuscule venait. De grandes ombres tombaient des arbres, et les eaux étaient noires sur les bords. Au milieu de la rivière, il y avait de larges traînées d’argent pâle. La barque fut bientôt en pleine Seine. Là, tous les bruits des quais s’adoucissaient ; les chants, les cris arrivaient, vagues et mélancoliques, avec des langueurs tristes. On ne sentait plus l’odeur de friture et de poussière. Des fraîcheurs traînaient. Il faisait froid.


question.
Donner un titre à ce passage
Dans le premier paragraphe, relevez deux Termes appartenant ai champ lexical de la tristesse
Relevez ensuite une expression renvoyant à l'odorat à la vision a l'ouïe et au toucher. En quoi peut-on dire que le paysage provoque une impression de malaise physique ?​

Sagot :

Titre : description de ...

Deux termes du champ lexical de la tristesse : mélancoliques, tristes.

Expression renvoyant à l'odorat : on ne sentait plus l'odeur de friture et de poussière

A l'ouie : les bruits des quais s'adoucissaient ; les chants, les cris...

Au toucher : il faisait froid

Impression de malaise physique car figure de style de la synesthésie, qui convoque tous nos sens.