Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Bonjour,
1 ) Au XVIIIe siècle, l'Angleterre a un gouvernement monarchique parlementaire ( cité comme exemple par Voltaire )..
2 ) De nombreux pays sont des monarchies absolues : France, Russie, Autriche, Prusse...
3 ) La Russie, la Prusse, l'Autriche sont dirigés par des despotes éclairés.
Catherine II de Russie est conseillée par le philosophe Diderot.
Frédéric II de Prusse est influencé par les idées de Voltaire.
4 ) Un despote éclairé est un monarque qui se montre sensible à l'évolution des idées de son temps, il réforme son pays dans les domaines judiciaire, administratif, éducatif, sanitaire... mais il garde jalousement tous ses pouvoirs.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.