Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

j'aurai encore besoin d'aide svp ​

Jaurai Encore Besoin Daide Svp class=

Sagot :

levinc

Réponse :

Bonsoir,

Il s'agit d'un circuit en série donc on utilise la loi d'additivité des tensions :

Upile = Umoteur + Ulampe = U1 + U2

donc U2 = Upile - U1 = 6 - 2 = 4 V

Bonsoir :)

Réponse en explications étape par étape :

- Question : Dans le circuit schématisé ci-contre, la tension U2 vaut combien?

                           a. 6V        ;         b. 8V        ;          c. 4V

Parmi ces trois propositions la juste est la " c. 4V ".

~ Justification ~ : Tout simplement car on a fait appel à notre " loi d'additivité des tensions " (uniquement dans un circuit en série). On se demande : qu'est-ce que c'est la loi d'additivité des tensions ? Et bien définissons la :

- La loi d'additivité des tensions : C'est que la tension aux bornes du générateur " U " est égale à la somme des tensions aux bornes des autres dipôles constituants ce circuit. En utilisant les symboles : U = U1 + U2 + U3 +...

En outre, dans notre cas; la tension aux bornes du générateur est de " 6V " et la tension aux bornes du moteur est de " 2V ", alors la tension aux bornes de la lampe est : 6V - 2V = 4V.

Voilà

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.