Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir,
Il s'agit d'un circuit en série donc on utilise la loi d'additivité des tensions :
Upile = Umoteur + Ulampe = U1 + U2
donc U2 = Upile - U1 = 6 - 2 = 4 V
Bonsoir :)
Réponse en explications étape par étape :
- Question : Dans le circuit schématisé ci-contre, la tension U2 vaut combien?
a. 6V ; b. 8V ; c. 4V
Parmi ces trois propositions la juste est la " c. 4V ".
~ Justification ~ : Tout simplement car on a fait appel à notre " loi d'additivité des tensions " (uniquement dans un circuit en série). On se demande : qu'est-ce que c'est la loi d'additivité des tensions ? Et bien définissons la :
- La loi d'additivité des tensions : C'est que la tension aux bornes du générateur " U " est égale à la somme des tensions aux bornes des autres dipôles constituants ce circuit. En utilisant les symboles : U = U1 + U2 + U3 +...
En outre, dans notre cas; la tension aux bornes du générateur est de " 6V " et la tension aux bornes du moteur est de " 2V ", alors la tension aux bornes de la lampe est : 6V - 2V = 4V.
Voilà
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.