Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

BONJOUR je n’ai pas besoins que vous fassiez cette exercices mais que vous m’expliquiez car on la deja fais en classe et il a seulement dit aujourd’hui qu’il y avait avoir un exercise comme celui ci dans le controle de demain mais je comprends pas donc si vous pourriez m’explique ca a serais TELLEMENT SUPER

BONJOUR Je Nai Pas Besoins Que Vous Fassiez Cette Exercices Mais Que Vous Mexpliquiez Car On La Deja Fais En Classe Et Il A Seulement Dit Aujourdhui Quil Y Avai class=

Sagot :

Alors pour commencer, comme la droite (AB) est perpendiculaire à (BC), l'angle ABC est un angle droit (90°).

Et si ABC=90°, alors ABD=90°.

On sait que la demi-droite (BE) est la bissectrice de l'angle ABD.

Ca veut dire que ça le "coupe en deux".

Donc, on peut dire que l'angle ABE fait 45° (la moitié de 90°).

Donc là, on sait que ABE=45° et BAC=45°.

Une règle dit que, si sur une même droite on a deux angles de même valeur, alors les droites formées sont parralèles.

Dans ce cas, sur la droite (AB), il y a deux droites orientées toutes les deux à 45°, donc elles sont parralèles.

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.