Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour pouvez-vous m’aider s’il vous plait
1)pourquoi le corps humain est-il traversé par le courant électrique?
2)donner la définition de l’électrisation ?
3)qu’est qu’une électrocution ?
4)quels son les effets d’une électrisation ?
5)qu’est ce que la fibration du coeur ?
6)quels sont les noms des bornes d’une prise de courant ?
7)qu’elles sont les deux situations ou on risque une électrocution voire une électrisation avec une prise de courant ?​

Sagot :

Réponse:

1) Le corps humain, un matériau conducteur.

2) Le terme électrisation correspond au passage d'un courant électrique dans le corps humain ou bien que le corps d'un animal. Une électrisation peut survenir accidentellement ou être provoquée.

3) L'électrocution est le courant qui passe par le cœur et la victime risque l'arrêt cardiaque.

4)La rapidité de l'électrisation occasionne souvent un choc qui peut se faire ressentir pendant plusieurs heures.

5) La fibrillation auriculaire est définie par une activité électrique anarchique et rapide du muscle des oreillettes (cavités supérieures du cœur), qui se traduit par la contraction désordonnée et inefficace de ces oreillettes , suivie par la contraction irrégulière er rapide des ventricules (tachyarythmie).

6) Les prises simples qui comportent deux alvéoles qui sont les deux bornes femelles. L'une s'appelle la phase et l'autre se nomme le neutre. La phase correspond au fil électrique qui amène le courant.

7) Généralement, le courant électrique passe le plus souvent par les mains, qui manipulent les éléments électriques. L'électrisation peut donc arriver lorsque l'on touche un fil dénudé, une prise ou un appareil électrique mal isolé. Dès lors qu'il est entré dans le corps, le courant doit en ressortir.

Explications:

1) Tout simplement parce que le corps humain est composé d'environ 60% d'eau. L'eau étant un très bon conducteur d'électricité, le courant électrique traverse le corps humain.

4) Toutefois, un courant plus fort peut entraîner une tétanisation musculaire avec « non-lâcher ». Plus grave, cela peut paralyser la victime d'électrisation et conduire jusqu'à un état comateux.

7) Dès lors qu'il est entré dans le corps, le courant doit en ressortir. Après son entrée, il se dirige ensuite vers un point de sortie en contact avec la terre. Le pied est donc généralement le point de sortie du courant en cas d'électrisation.

1) tout simpleteent parce que le corps humain est composé d environ 60% d eau . Leau etant un tres bon conducteur d electricite , le courant electrique traverse le cors humain .
2) L electrisation est le passage d un courant electrique dans le corps d un homme ou animal .
3) L'electrocution est le passage d un courant electrique dans le corps provoquant des blessure plus ou moin grave
4) Un electrisation qui touche les nerfs peut avoir differetnes consequences : douleur , picoteent , faiblesse , difficulte a bouger les membres , ces effets peuvent disparaitre .
5) La fibrilation du coeur c est deux oreilletes qui rejette une charge electrique au coeur celui ci le contracte suite a une contraction irreguliere
6) Bleue pour le fil neutre , Rouge ou marron pour le fil de phase et vert , jaune pour le fil de terre
7) Lorsqu on touche un fil dénudé ou bien une prise ou un appareil mal isolé
voila .