Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
1) Pour la première question, il faut faire un circuit constitué d'une seule boucle avec les 3 dipôles : moteur, pile et résistance (= Conducteur ohmique)
2) On utilise la loi d'additivité des tensions dans un circuit en série :
Upile = Uconducteur ohmique + Umoteur
donc Uconducteur ohmique = Upile - Umoteur = 4,5 - 3 = 1,5 V
3) On utilise la loi d'Ohm :
(Attention : Il faut aussi convertir I en Ampère = 0,300 A)
R = U / I = 1,5 / 0,300 = 5 Ω
4) L'intensité qui traverse le moteur est la même que l'intensité qui traverse le conducteur ohmique (loi d'unicité de l'intensité dans un circuit en série) :
donc Imoteur = 0,300 A = 300 mA
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.