Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Recopie les phrases vraies et écrit la correction des phrases fausses :
a-Les limites des plaques sont les mêmes que les limites des continents.
b-Les plaquent sont des morceaux d'asthénosphère.
c-Des océans sont formés au niveau des fosses océaniques.
d-Les continents n'ont pas toujours occupé la même position sur la Terre. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ​


Sagot :

Réponse :

a) On remarque que la limite des plaques n'est pas celle des continents. Il existe des plaques presque entièrement océanique.

b) Les plaques sont des morceaux d'asténosphère.

c) Des océans sont formés au niveau de fosses océaniques

d) Elle est issue de l'évolution de la théorie de la dérive des continents, énoncée par Alfred Wegener en 1912 suite à l'observation que les continents n'ont pas toujours occupé la même place à la surface de la Terre les uns par rapport aux autre.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.