Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Réponse:
ou dans les salons des nobles et des aristocrates, là où on peut l'admirer pour elle-même. III L'oeuvre d'art comme une nouveau mode de vie A- Cependant, la grandeur d'une oeuvre d'art, n'est-ce pas son style de composition, c'est-à-dire son originalité par rapport au modèle ? L'art contemporain nous le montre de manière très explicite, en déconstruisant le visible pour en donner une vision constamment renouvelée. Pour Malraux, le XVIIIème siècle, et plus précisément l'époque romantique, marque la libération de l'artiste par rapport à son modèle. « Le sujet doit disparaître parce qu'un nouveau sujet apparaît, qui va rejeter tous les autres : la présence dominatrice du peintre lui-même » Malraux B- Le beau n'est ainsi plus le caractère fondamental de l'art. Il y a quelque chose de plus profond que le beau : la création. Cette création est un nouvel absolu, l'affirmation de la grandeur de l'humanité. C'est le régime de l'Intemporel. C'est une conception rétroactive, dans le sens où l'on peut concevoir l'ensemble de l'art sous le point de vue de la création. Le rôle du musée imaginaire de Malraux est justement de réunir l'ensemble des créations artistiques pour les faire discuter, se confronter.
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.