Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Alors l'atome de magnésium on peut voir qu'il a 24 protons dans son noyau mais c'est pas ça qui va nous intéresser c'est plutôt le nombre d'électrons qui gravitent autour de son noyau. Une configuration électronique ça indique le nombre d'électrons dans chaque couche électronique ( 1, 2, 3) et s et p sont des sous-couches. On revient à l'atome de magnésium. Il a 12 électrons gravitant autour de son noyau. Ces 12 électrons, on va les répartir dans les couches et les sous-couches : s peut contenir maximum 2 électrons et p peut contenir maximum 6 électrons : ce sera donc la d) car 1s2 2s2 2p6 3s2 ( si tu fais 2 + 2 + 6 + 2 ça fait bien 12). Voilà pour ça.
Ensuite on te demande combien il y a d'électrons dans leur dernières couches électroniques. La dernière couche électronique s'appelle la couche de valence. Pour le magnésium, la dernière couche de valence est la couche 3. Et dans cette couche 3 il y a 2 électrons ( car 3s2). Ces 2 électrons, ce sont les électrons de valence. ;)
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.