Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour, à tous,

Voilà j'ai un DM en philo et je comprend pas pourriez vous m'aider s'il vous plait c'est pour demain merci
Le texte est en pièce jointe
Les questions:
1) Cherchez dans un dictionnaire les sens des mots monde et univers, en quoi cette nuance permettant de distinguer les deux termes vous aide-t-elle à comprendre ce texte?
2) Pourquoi l'auteur nomme-t-il la nature "divine mère nouricière" ligne 7-8? Qu'est ce que cela indique sur sa conception de la nature?
3) vers le bac: En analysant précisément le texte, vous expliquerez comment l'immensité de l'univers change notre manière de nous représenter.

Bonjour À Tous Voilà Jai Un DM En Philo Et Je Comprend Pas Pourriez Vous Maider Sil Vous Plait Cest Pour Demain Merci Le Texte Est En Pièce Jointe Les Questions class=

Sagot :

Réponse : Bonjour,

Explications : 1) Bruno parle de plusieurs systèmes solaire, chacun étant un monde et le total aussi, globalement, tout les systèmes solaires forme ce que l'on appel "l'univers".

                        2) La divine Mère nourricière est la Terre, elle était là avant nous et nous après la nature " géologie, toutes plantes, arbres ou végétation, puis le domaine animal, insectivore, microscopique" notre arrivée "naissance sur cette Terre" fait qu'elle est notre Mère, tout était prêt pour nous élever, nous nourrir, nous faire grandir. Quand nous mourrons, nous sommes ensevelis en" son sein" pleure t'elle? ensuite les enfants sont reproduits, les plantes, les animaux, chaque année perdent leur progéniture et reproduisent l'année suivante. la nature vie et meure à chaque cycle selon l'espèce et renaît, tout comme nous.

                      3) L'univers est si immense, inconnu car hors de portée, fait que nous sommes obligés de penser que d'autres vivant existent ailleurs, nous sommes conscient d'être " ici et maintenant" comment dans une telle immensité de l'espace ne pas imaginer d'autres mondes "ayant la vie aussi, différente ou pas, si nous croyons en Dieu, il est dit qu'il y a plusieurs demeures, est la réponse comme quoi il y a quelque part d'autres vies? Pour l'univers nous sommes ressemblant au monde quantique, il existe partout, nous y comprit peut être.

                 Je souhaite vous avoir aidé.