Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour, pouvez-vous m'aider pour cet exercice de français (5e) s'il vous plaît .:
(10 PTS)
Réécris le poème à l'imparfait :

A mi-chemin de la cage au cachot la langue française a cageot, simple caissette à claire-voie vouée au transport de ces fruits qui de la moindre suffocation font à coup sûr une maladie.
Agencé de façon qu'au terme de son usage il puisse être brisé sans effort, il ne sert pas deux fois. Ainsi dure-t-il moins encore que les denrées fondantes ou nuageuses qu'il enferme.
A tous les coins de rues qui aboutissent aux halles, il luit alors de l'éclat sans vanité du bois blanc. Tout neuf encore, et légèrement ahuri d'être dans une pose maladroite à la voirie jeté sans retour, cet objet est en somme des plus sympathiques - sur le sort duquel il convient toutefois de ne s'appesantir longuement.

Merci d'avance !!


Sagot :

Bonjour,

A mi-chemin de la cage au cachot la langue française a cageot, simple caissette à claire-voie vouée au transport de ces fruits qui de la moindre suffocation faisait à coup sûr une maladie.

Agencé de façon qu'au terme de son usage il pourrait être brisé sans effort, il ne servait  pas deux fois. Ainsi durait-il moins encore que les denrées fondantes ou nuageuses qu'il enfermait .

A tous les coins de rues qui aboutissaient aux halles, il luisait alors de l'éclat sans vanité du bois blanc. Tout neuf encore, et légèrement ahuri d'être dans une pose maladroite à la voirie jeté sans retour, cet objet était  en somme des plus sympathiques - sur le sort duquel il conviendrait  toutefois de ne s'appesantir longuement.

Réponse :

À mi-chemin de la cage au cachot la langue française a cageot, simple caissette à claire-voie vouée au transport de ces fruits qui de la moindre suffocation font à coup sûr une maladie.

Agencé de façon qu'au terme de son usage il pouvait être brisé sans effort, il ne servait pas deux fois. Ainsi durait-t-il moins encore que les denrées fondantes ou nuageuses qu'il enfermait.

A tous les coins de rues qui aboutissaient aux halles, il luisait alors de l'éclat sans vanité du bois blanc. Tout neuf encore, et légèrement ahuri d'être dans une pose maladroite à la voirie jeté sans retour, cet objet était en somme des plus sympathiques - sur le sort d'auquel il convient toutefois de ne s'appesantir longuement.

Voilaa j'espère n'avoir rien oublié :)