Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
1 :
Pour démontrer que le triangle ABC est rectangle, on utilise la réciproque du théorème de pythagore ( si l'hypoténuse au carré est égale aux deux autres longueurs au carré, alors le triangle est rectangle)
Donc par conséquent :
BC² = BA² + AC²
(13/10)² = (1/2)²+(6/5)²
169/100 = 1/4 + 36/25
Tu peux le faire de deux façon ( à toi de voir la meilleur pour ton professeur :)
Soit tu divise les trois fractions :
169/100 = 1/4 +36/25
1.69 = 0.25+1.44
1.69 = 1.69
OU tu met les deux fractions de droites au même dénominateur ( il faut donc que le dessous des deux fractions soit les mêmes)
169/100 = 25/100 + 144/100
169/100 = 169 / 100
Par conséquent, le triangle ABC est rectangle
2 :
Pour le périmètre, tu additionne juste les trois longueurs :
Ptriangle = 13/10 + 1/2 + 6/5 = 3
Pour l'aire, tu sais que AireTriangle = (Base* Hauteur ) / 2
Donc par conséquent, AireTriangle = (1/2 * 6/5 ) / 2 = 3/10
Bon courage pour le brevet !
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.