Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour
L'allèle d- est responsable du daltonisme
il est recessif c'est à dire que dans le cas de la présence d'un allèle d+ et d'un allèle d- la personne n'est pas daltonienne.
Le père de Mme R est daltonien. il a donc transmis le d- présent sur son chromosome X, par conséquent Mme R possède un allèle d-, elle n'est pas daltonienne donc elle possède aussi un allèle d+ transmis par sa mère
(elle a 2 chromosomes X, un avec l'allèle d+ l'autre avec l'allèle d-)
M R n'est pas daltonien et possède un allèle d+ sur son Seul chromosome X (puisque les chromosomes masculins sont XY)
MR et Mme R vont avoir un fils (donc XY)
Le Y sera transmis par le père
Le X par la mère
Or la mère possède un X d+ et un X d-
Si elle transmet son allèle d+ l'enfant ne sera pas daltonien
Si elle transmet l'allèle d- l'enfant sera daltonien
Il y a donc 50% de risque que le fils soit daltonien
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.