Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour, s'il vous plaît, j'aurai besoin que quelqu'un me corrige ce texte, fautes d'orthographe, mauvaises expressions... toute correction est bienvenue. Merci
Rédaction
Index:
1.Définition de l’amitié
2.Aspects où l’amitié peut résister face aux différences
3.Aspects où l’amitié ne peut pas résister face aux différences
4.Conclusion

1. L’amitié est un « sentiment réciproque d’affection ou de sympathie qui ne se fonde ni sur la parenté ni sur l’attrait sexuel ». L’amitié est une union, elle sert à se compléter avec une autre personne, c’est une relation d’échanges réciproques, de passer des bons moments ensemble et de s’amuser. D’ailleurs, l’amitié est une des meilleures expériences pour une personne. On a l’exemple de Hans et Conrad, dans L’ami retrouvé, ils passent des bons moments ensemble en voyageant, ils échangent des connaissances sur des poèmes et sur leurs auteurs préférés, etc.
L’amitié se fonde aussi sur les choses que les amis ont en commun, comme dans L’ami retrouvé, Hans et Conrad aimaient tous les deux la poésie, les livres, le théâtre et l’opéra par exemple. Mais ils avaient des différences, Hans était un enfant de la classe moyenne, Conrad venait d’une famille protestante de l’aristocratie et à la fin du livre on voit que Conrad adhère aux idées d’Hitler alors que Hans est juif.
Avec ça, on peut débattre sur les aspects où l’amitié peut ou pas résister face aux différences

2. Certaines différences peuvent faire continuer une amitié sans problème, même des fois elle peuvent être positives. Hans et Conrad au début de leur amitié, ça leur cause pas de problème d’être de différentes classes sociales. Ils peuvent continuer leur amitié et ils peuvent aussi apprendre l’un de l’autre. Ça se passe aussi avec les personnes qui viennent de différents pays ou continents. L’amitié entre eux peut être très enrichissante. Moi, j’ai eu une très bonne expérience avec des amis de différents pays: la Chine, la Colombie, l’Algérie… Cela m’a permis de connaître beaucoup de choses qui m’ont été utiles et m’ont permis d’augmenter mes connaissances. Les différences d’opinion sur certains sujets peuvent aussi ne pas causer de problème et être positives pour les amis. Par exemple, Hans ne croit pas en l’existence de Dieu et Conrad, qui vient d’une famille protestante, il croit en Dieu. On a vu aussi, dans la lettre que Conrad lui adresse à Hans quand il part en Amérique que, grâce à que Hans lui a mis le doute sur l’existence de Dieu, il a pu retrouver son Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Ce sont justement les différences qui permettent de prouver que l’amitié est vraie, n’est pas basée sur l’apparence et les faux semblants. Cela prouve le respect de l’autre, marque la tolérance.

3. Mais il y en a aussi des différences où l’amitié ne peut pas résister. On a l’exemple de Hans et Conrad, ce-dernier a adhéré aux idées de Hitler, opposées au fait que son ami Hans soit juif. Dans ce cas, l’amitié entre eux ne peut pas résister. C’est logique.

4. Pour conclure, je crois que il faut distinguer entre différences positives et négatives selon ce que chacun peut supporter. Il n’y a pas de règles ni obligations concernant ceci. Il y aura des gens qui ne pourront pas supporter une différence de religion avec son ami tandis que une autre personne pourra le supporter sans aucun problème. En tout cas, l’amitié est un grand bien pour l’être humain, on a tous besoin de socialiser et d’avoir des relations avec les autres. Et quelle meilleure forme de faire ça que l’amitié.


Sagot :

Réponse :

Bonjour, je ne sais pas si ce que tu as écrit est bon mais pour les fautes d'ortographe je dirais d'Hans au lieu de Hans ( dans le 1 er paragraphe )

Je dirais elle avec un s car le verbe suivant ( peuvent) est au pluriel ( 2e  paragraphe)

Pour opinion je mettrais un s car c'est plusieurs opinions ( paragraphe 2 )

Pour  faux semblants il y a un tiret entre les 2 mots ( faux-semblants ) ( paragraphe 2 )

Mettre d'Hans au lieu de Hans et il ya pas de tiret entre ce dernier et mettre d'Hitler au lieu de Hitler ( 3 ème paragraphe )

Mettre je crois qu'il faut au lieu de que il faut et mettre un s à tous besoins ( la conclusion )

J'espère que je t'ai aider