Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjours pouvez vous m'aidez pour cette exercice pour mon dm svp Exercice 3
Des affirmations sont données ci-dessous. Pour chacune des affirmations, justifiez si elle est vraie ou fausse.
1. Affirmation 1 : La somme de deux nombre premiers est toujours un nombres premier. 2. Affirmation 2 : L'entier 111 est un nombre premier. 3.Affirmation 3 : 15 est un multiple de 30. 4.Affirmation 4 : Les nombres impaires sont des nombres premiers


Sagot :

Réponse :

bonjour

1 c'est faux 5 et 3 sont des nombres premiers et leur somme donne  5+3=8 mais 8 n'est pas premier

2 c'est faux  111 est divible par 3   111÷3=37 un nombre premier est divisible par 1 est lui même

3 c'est faux  15 est un diviseur de 30

4  c'est faux 9 est impair est n'est pas premier divisble par3

Explications étape par étape

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.