Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour
J'ai une rédaction d'un sujet de réflexion de 3ème en entrainement à faire et le thème est "L'enfance est elle une période d’insouciance?", est-ce-que vous pouvez me donner des argument pour soutenir ma thèse qui est oui ou mon antithèse qui est non.


Merci d'avance


Sagot :

Bonjour

L'enfance semble être un bel âge, mais cela ne dépend que de l’âge de la personne qui s’exprime. L’enfance est un âge de découvertes et de changements. Quand on a dix ans ou plus on ne pense qu'à une chose, s’amuser, manger, dormir, avoir des câlins de ses parents, regarder la télévision, être curieux de la vie.  

On dit que l'enfant est encore insouciant, n'a pas de souci, et ne se pose pas de questions.  Pourtant, je pense que chaque être a ses questionnements, quelque soit son âge, quelque soit son rythme de vie, ses parents. Je ne crois pas que la vie d'un enfant soit forcément si facile, sans anicroche, sans souci. Chaque passage de la vie a ses difficultés, et à chaque étape l'enfant se cherche.  Le plus bel âge de sa vie est à définir à la fin de sa vie, connaissant les moments les plus beaux vécus, ainsi que les pires, ses bonheurs, ses malheurs.