Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Réécrire le passage suivant au discours indirecte en commençant les phrase par " Le garde répond " et " Créon lui demande " :
Créon , va à lui :
Tu es sûr que ce n'est pas une bête en grattant ?
le garde :
Non, chef . On a d'abord espéré ça , nous aussi . Mais la terre étais jetée sur lui . Selon les rites. C'est quelqu'un qui savait ce qu'il fesait .
Créon :
Qui a osé ? Qui a été asser fou pour braver ma loi ? As-tu relevé des traces ?​


Sagot :

Réponse :

Créon lui demande si il est sûr que ce n'est pas une bête en grattant. Le garde lui répond qu'ils ont déjà espéré ça, eux aussi. Mais la terre étais jetée sur lui, selon les rites, c'était quelqu'un qui savait ce qu'il faisait. Créon lui demande alors la personne qui a osé et qui a été assez fou pour braver sa loi et si le garde avait relevé des traces.