Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Bonsoir voici à peu près ce que dit un de mes annales:
Le bonheur
Dans un premier sens, le bonheur serait un état de complète satisfaction. Pour les philosophes grecs, il représente même le « souverain Bien » c'est-à-dire la fin ultime de l'existence humaine, indissociable de la vertu. La vertu pour Aristote, est ce mode d'être dans lequel une chose atteint la perfection de son essence propre.
Toutefois, la philosophie moderne est plus sceptique sur sa possibilité (Schopenhauer, Freud, Sartre, etc.). La philosophie plutôt qu'être bonheur, est d'abord inquiétude. Le bonheur ne doit pas être le but d'une action raisonnable et morale, dit Kant. Agissons par devoir et le bonheur adviendra de surcroît. Si le bonheur n'est pas une quête, Kant n'en refuse pas pour autant les honneurs. S'il revêt une part subjective et individuelle, il n'est pas pour Hegel un « plaisir singulier », mais un « état durable » de satisfaction et des conditions permettant la réalisation de plaisirs.
J’espère que ça t’aideras
Le bonheur
Dans un premier sens, le bonheur serait un état de complète satisfaction. Pour les philosophes grecs, il représente même le « souverain Bien » c'est-à-dire la fin ultime de l'existence humaine, indissociable de la vertu. La vertu pour Aristote, est ce mode d'être dans lequel une chose atteint la perfection de son essence propre.
Toutefois, la philosophie moderne est plus sceptique sur sa possibilité (Schopenhauer, Freud, Sartre, etc.). La philosophie plutôt qu'être bonheur, est d'abord inquiétude. Le bonheur ne doit pas être le but d'une action raisonnable et morale, dit Kant. Agissons par devoir et le bonheur adviendra de surcroît. Si le bonheur n'est pas une quête, Kant n'en refuse pas pour autant les honneurs. S'il revêt une part subjective et individuelle, il n'est pas pour Hegel un « plaisir singulier », mais un « état durable » de satisfaction et des conditions permettant la réalisation de plaisirs.
J’espère que ça t’aideras
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.