Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Voici des éléments qui pourraient t'aider dans ton travail.
Otto Dix ( 1891 - 1969 ) est un peintre et graveur allemand.
Lors de la première guerre mondiale, il combat avec les Allemands comme mitrailleur sur les fronts de l'ouest et de l'est.
La guerre le marque pour le reste de sa vie, il est hanté par des visions d'horreur, des cauchemars peuplent ses nuits et ces visions d'épouvante se retrouvent dans ses oeuvres.
En 1937, les nazis le considèrent comme un artiste " dégénéré ", il fait de la prison ( 1938 ) et se voit obligé de participer à la seconde guerre mondiale.
Otto Dix reste hanté par ses souvenirs, il ne s'identifie à aucune école artistique mais on le rattache à l'expressionnisme.
- Son témoignage est authentique car il ne s'appuie pas sur des théories mais d'après son vécu durant la guerre.
Le tableau " La guerre " est réalisé entre 1929 et 1932, il se présente sous la forme d'un triptyque ( = en 3 parties ).
La partie de gauche.
Elle montre les soldats allemands montant à l'assaut, ils se bousculent les uns les autres, ils sont armés de fusils et de baïonnettes, ils portent un lourd sac au dos, un masque à gaz, des gaz mortels rampent sur le sol au milieu des débris de la bataille...
La partie centrale.
C'est l'élément le plus important, il décrit l'intensité des combats.
Des cadavres sanglants sont étendus sur le sol dans des poses grotesques, une victime déchiquetée par les obus semble planer, des corps éventrés se mêlent aux piquets soutenant des barbelés...
Au loin, des ruines témoignent de la violence et de l'horreur des combats.
La partie de droite.
Otto Dix s'est représenté lui - même comme étant un rescapé de la bataille, avec difficulté il tente de sauver un camarade, le sol est jonché de cadavres, l'Horizon apparaît rouge sang, symbolisant ainsi la férocité des combats.
Sous le panneau principal, on devine une sorte de caveau funéraire dans lequel s'entassent les cadavres.... finalité de toute les guerres.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.