Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonsoir,
1. II (plongea) dans le torrent.
2. Elle (commença) à
ramasser des mûres.
3. Il (songea) aux confitures préparées
par sa grand-mère.
4. Elle (lança) l'idée d'un goûter sur
l'herbe.
5. Paul (engagea) ses amis à confectionner un
radeau.
6. Elle (avança) dans le courant de la rivière,
Bonjour !
1. II plongea dans le torrent.
2. Elle commença à ramasser des mûres.
3. Il songea aux confitures préparées par sa grand-mère.
4. Elle lança l'idée d'un goûter sur l'herbe.
5. Paul engagea ses amis à confectionner un radeau.
6. Elle avança dans le courant de la rivière,
Explications :
Au passé simple, les verbes du 1er groupe prennent les terminaisons suivantes : -ai, -as, -a, -âmes, -âtes, -èrent.
Il faut cependant faire attention : lorsque l'infinitif du verbe se termine par -ger, il ne faut pas oublier de mettre un -e (engagea, plongea).
J'espère t'avoir aidé. Bon courage !
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.