annaleam
Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Slt j'ai besoin d'aide car je dois faire la biographie d'Edvard Munch et j'ai fais tout les site mais je n'est pas trouvé d'autre info intéressante a son sujet je dois faire une page entière et pas plus vous pouvez m'aider ?

Sagot :

Réponse :

Explications :

Edvard Munch ou Edvard Munch (12 décembre 1863 - 23 janvier 1944) (Edvard Munch) était un expressionniste et dactylo norvégien.

"The Scream" (1893) est l'œuvre la plus célèbre de Monk. C'est à partir d'une série de peintures que l'artiste a appelée "La frise de la vie", où elle a été éclipsée par les thèmes de la vie, de l'amour et du gel de la vie, où elle a été éclipsée par les thèmes de la vie et de l'amour. Le premier ont été volés en 1994 et l'autre en 2004, et ils ont été récupérés. Les thèmes de "La frise de la vie" ont également détruit la plupart des autres œuvres de Mounk, telles que: "The Child Patient", "The Vampire" et "The Ramsd "

Edvard Munk est né en 1863 à Oslo, la capitale de la Norvège, dans une famille dont les membres étaient connus pour être très religieux. Son père était un médecin militaire poussé par son christianisme orthodoxe à planter dans l'âme du jeune Edvard les graines de l'inquiétude religieuse. Monk a écrit plus tard dans son journal pour dire: Les anges de la peur, du remords et de la mort m'entourent depuis que je suis né et n'ont jamais cessé de me poursuivre tout au long de ma vie. Elle se tenait à côté de moi quand j'ai fermé les yeux et m'a menacé de mort, d'enfer et de malédiction éternelle. »Edvard était une personne agitée, hantée par des obsessions et des pensées obsédantes. Puis son autre sœur est devenue folle et a déposé l'une des institutions psychiatriques.

Plus tard, Monk a décidé de devenir peintre. Il a donc loué un "studio" dans le quartier bohème d'Oslo. Là, il est tombé sous l'influence de Hans Gever, un chef de la Bohême Christina et qui avait des relations dans l'un des cercles anarchistes extrémistes, ce qui pourrait être considéré comme ayant grandement influencé les œuvres de Monk, de sorte que Munk a été affecté par l'importance d'exprimer "le soi".

Préférant la première option, Monk s'est plongé dans les dix prochaines années dans une vie de bohème, au cours de laquelle il a expérimenté l'alcool, l'épicanthe, l'opium, et a connu l'amour, la céphalopie, la faim et la pauvreté.

À cette époque, Henrik Apsen a écrit sa célèbre pièce Ghosts, dans laquelle il se moquait de l'hypocrisie, de la décadence et de la désintégration de la société norvégienne. Monk, cependant, a été influencé par le grand romancier russe Dostoïevsky. Il a dit un jour à l'un de ses amis: Il n'est pas encore sorti des peintres qui ont eu accès aux royaumes musicaux de l'âme, de la métaphysique et de l'inconscient comme l'a fait Dostoïevski dans le roman. Il était clair que Monk voulait peindre l'âme. En 1890, il peint une série de ses célèbres tableaux, «Le Vortex de la vie», dans lequel il dépeint l'histoire typique d'un homme et d'une femme passant de l'amour et de la passion à la jalousie et à la tristesse et enfin à l'anxiété et à la mort.

J'ai trouvé l'article en arabe et j'ai utilisé le traducteur pour le faire en français si vous voulez en savoir plus sur sa vie ou un autre artiste, écrivez-moi