Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour je suis en classe de 2nd, pouvez-vous m'aider à faire le plan détaillé de ma dissertation en français car je ne sais pas comment m'y prendre.
Voici le sujet: "Pensez-vous que l'objet-livre puisse un jour être remplacé par des outils technologiques de plus en plus innovants?"(Trois parties avec trois arguments minimum et des exemples).
Je tiens à préciser qu'il n'est pas nécessaire de faire la rédaction en entier. Mon professeur ma juste demandé un plan détaillé.
Je vous ai mis document en pièce jointe pour vous faciliter le travail.
Merci d'avance.

Bonjour Je Suis En Classe De 2nd Pouvezvous Maider À Faire Le Plan Détaillé De Ma Dissertation En Français Car Je Ne Sais Pas Comment My Prendre Voici Le Sujet class=

Sagot :

Réponse :

Le livre est un objet que l'on tient dans les mains, n se l'approprie, on le touche et le contact est charnel. On le sent, on le respire,. Il présente une première couverture qui attire le regard par son graphisme, il offre une quatrième de couverture qui donne un texte censé susciter la curiosité.

Le livre, on le transporte, on le pose, on le reprend, on le range; c'est un compagnon familier. Une maison sans livres est incomplète. Un livre s'emmène dans les transports, se perd, se retrouve, se reprend.

Un livre est un cadeau, un présent qui rappelle un événement, une personne. parfois dédicacé il prend plus de prix à nos yeux.  Et on l'annote, on y met une fleur séchée, un garde pages.

Le livre est plus qu'un objet de consommation; C'est un univers qu'on ouvre et qu'on ferme.

Certains feront l'éloge des livres électroniques plus maniables. Soit. mais je n'ai encore jamais vu quelqu'un le respire ou le toucher avec gourmandise. Cet objet plus récent n'a pas le même statut. Il est plus utilitaire que charnel, plus étranger que fraternel.

Cela dit, l'important est de lire et chacun trouvera le support qui lui convient et je n'imagine pas les librairies fermées car elles permettent de flâner, de toucher, de parler.