Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

vous avez ete temoin d un evenement particulier dans votre ecole. ecrivez une lettre a une amie qui habite dans un autre pays etranger pour lui raconter

s il vous plait aidez ces un devoir maison pour demain


Sagot :

foxx18

RĂ©ponse :

Explications :

Bonjour,

Aujourd'hui mon école avait organisé un concours d'oeuvre d'art.

Les inscriptions étaient il y a un mois. J'avais beaucoup hésité à participer car je pensais que je n'avais aucune chance. En plein cours d'art j'ai demandé à la professeur d'art si elle pensait que j'avais mes chances à ce concours, elle m'a répondu que oui évidemment tout le monde avait ses chances et qu'il fallait que je fonce. Alors, à la pause déjeuner, je suis allée m'inscrire.

Une fois chez moi j'ai beaucoup réfléchi à ce que j'allais leur présenter, j'avais un mois devant moi, mais pour créer une oeuvre d'art c'est plutôt un court délais. Au bout d'une semaine à réfléchir j'avais enfin trouvé une oeuvre à présenter. Il ne me restait que trois semaines pour créer celle-ci mais je ne voulais pas abandonner, alors je me suis mise de suite au travail. A mes fusains, pochoir et porte mine !

On était plus qu'à une semaine de la présentation de l'oeuvre et je venais seulement de l'a terminer. J'ai eu terriblement peur de manquer de temps, mais finalement non, j'étais rassurée!

C'était le matin de la représentation, je n'ai pas dormi de la nuit, j'étais très stressée! J'arrive à l'école, tout le monde allait poser son oeuvre dans une salle, je vais donc faire de même. La délibération se faisait au moment de la pause déjeuner. Pendant les cours je n'arrivait pas à me concentrer, je ne pensais seulement aux détails de mon oeuvre que j'avais peut-être oublié...

La sonnerie pour la pose déjeuner venait de retentir. Tout le monde se rendit alors dans la salle où avait lieu les votes. C'était les professeur et un jury d'art qui allait voter... L'oeuvre gagnante serait exposer partout dans l'école. Tout le monde avait voté, c'était enfin le moment! Tout les élèves se regardaient avec pression... La directrice prend alors le micro et tout le monde se tût, elle allait dire le prénom de l'élèves gagnant. D'un seul coup et contre toute attente, j'entendis mon prénom, à ce moment là je ne réalise pas bien ce qu'il vient de se passer. Tout les yeux étaient braqués sur moi. Mon oeuvre allait être affichée dans toute l'école, j'étais tellement heureuse!

Je suis vraiment contente et fière d'avoir remporté ce concours, même si j'aurai aimé que tu sois à mes côtés..

J'espère que tu vas bien, que tout ce passe bien chez toi, je pense fort à toi et j'espère te revoir très vite.

                                                  Â