Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

bonsoir pouvez-vous m'aidez svp mercii
il faut aller sur google et écrire Guy de Maupassant " Histoire Vrai"
l'histoire elle comme par un grand vent soufflait au-dehors...
voici les questions :
1. Résumez l'intrigue de cette nouvelle en deux-trois phrases.
2. Que peut-on ressentir a la fin de la lecture de cette nouvelle?
3. S'agit-il d'un sujet thématique ou dialectique ?
4. Qu'est-ce qui donne l'impression à la lecture de la nouvelle qu'il s'agit d'une "histoire vraie" (au moins 2 arguments) .
5. Comment appelle-t-on la forme d'argumentation qui consiste à utiliser la fiction pour donner son point de vue?
6. Dans les fables les animaux sont souvent personnifiés pour mettre en valeur les défauts des hommes . Que se passe-t-il à l'inverse ? Quel est l'effet produit ?


Sagot :

Réponse:

Bonsoir

1-Repas entre chasseurs dans une auberge durant lequel, l'un d'eux raconte s'être épris d'une servante qu'il a enceintée et s'en est débarrassée en promettant une ferme et des champs à son futur époux.

2-On ressent de la colère, de la tristesse et de l'injustice. La colère car une femme a été échangée comme une marchandise par des hommes. De la colère, parce ses hommes se sont comportés comme des animaux, et l'injustice parce que certains hommes, du fait d'avoir de l'argent par rapport aux autres se croient supérieurs. La tristesse par rapport à la fin tragique de Rose la servante qui a beaucoup souffert et était battue et malheureuse.

3-il s'agit d'un sujet dialectique, on note un rapprochement entre la chasse et la séduction. Les chasseur voient la femme comme un animal qu'ils convoitent et dont ils peuvent faire ce qu'ils veulent, le tuer, le brimer, le vendre, comme ils chosifient la femme qu'ils ne considèrent pas comme un être humain.

4-la narration, on a l'impression que l'auteur est omniprésent car il raconte l'histoire, l'usage du pronom personnel *je * et l'emploi de la troisième personne du singulier *il*

5-Le récit fictif

6- la caricature par l'usage des animaux qui vise à dénoncer le comportement du genre humain. Puis l'apologie ou apologue qui consiste à plaire, non pas dénoncer, contrairement à la caricature.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.