Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour j’arrive pas à répondre à cette question aide rmoii svpp « A l’aide du tableau ci dessus et t’es connaissances , comparé les conditions de vie et de travaille des ouvriers et des bourgeois au XIXe siècle » faut faire un texte merciii !!

Bonjour Jarrive Pas À Répondre À Cette Question Aide Rmoii Svpp A Laide Du Tableau Ci Dessus Et Tes Connaissances Comparé Les Conditions De Vie Et De Travaille class=

Sagot :

Réponse

Bonjour,

Nous pouvons remarquer que les ouvriers travaillent beaucoup plus avec quasiment 15 heures par jour comparé à des rentiers. On ne peut nier que la bourgeoisie travaille elle aussi beaucoup notamment avec des métiers exigeant beaucoup plus de qualifications(banquiers...)

En terme de logement, les ouvriers ont logiquement un salaire plus faible que la classe bourgeoise cela amène ces derniers à s'installer près des usines puisque les loyers sont faibles et cela évite des frais de transports.

Contrairement aux ouvriers, les bourgeois privilégient les villes/zone urbaines car leurs salaires leur permettent de vivre dans ces zones un peu "privilégiés" où ils sont les seules à pouvoir s'offrir de tels habitats car les loyers sont très chers en ville . C'est d'ailleurs dans ces zones que se trouve leur lieu de travail (banques,bureaux)

Concernant leur espérance de vie on remarque un écart considérable 30 ans pour les ouvriers et 50/60 pour les bourgeois . Cela se justifie par le travail intense des ouvriers surtout dans des conditions compliqués ce qui amène à une exposition intense, à des produits nocifs pour l'homme ainsi à des maladies touchant les poumons, le coeur et donc à une diminution de l'espérance de vie.

L'alimentation joue aussi un rôle dedans, la bourgeoisie a la chance de s'offrir des repas variés : poissons, viande contrairement aux ouvriers qui ne peuvent financièrement s'acheter ce genre de denrées bien trop chers à l'époque. Ils ne peuvent donc pas s'offrir une alimentation saine.

Les écarts de salaires entre les deux classes sont frappantes, puisqu'un ouvrier demande peu de qualifications alors le salaire sera misérable ainsi les femmes et enfants sont contraints de travailler pour continuer à vivre.

Tandis que les salaires des bourgeois sont importants puisqu'ils occupent de grands métiers pour l'époque : banquiers,patrons d'usines ,

Explications :

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.