Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

B/Pour cette partie on considère la fonction qui à un nombre x associe f(x)=4x² -3x +7. 1. calculer l'image de 3 par la fonction f. justifier. 2. 0 est-il un antécédent de 7 par f ? expliquer.

Sagot :

Réponse :

1) f(3)=4*3²-3*3+7

       =4*9-3*3+7

       =54-9+7

       =52

2)On doit calculer l'image de 0 par la fonction f et voir si on trouve 7 à la fin:

f(0)=4*0²-3*0+7

        =4*0-3*0+7

        =0-3+7

       =-4

Donc, 0 n'est pas un antécédent de 7 par f.

Voila j'espère sa t'aide (: , Bonne journée !

Réponse:

donc on as..

Explications étape par étape:

[tex]f(3) = 4( {3})^{2} - 3(3) + 7 \\ = 4(9) - 9 + 7 \\ = 36 - 9 + 7 \\ = 34[/tex]

et pour le numéros deux tu as..

[tex]f(0) = 4( {0})^{2} - 3(0) + 7 \\ = 0 - 0 + 7 \\ = 7[/tex]

donc 0 est un antécédent de 7 par f

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.