Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour !!! j'ai vraiment besoin daide svppp!
je dois faire un exposé sur les dangers d'internets, quelqu'un pourrait m'aider svp ?

merci bcp de votre aide


Sagot :

Vins

Réponse :

bonjour

Tu pourrais commencer à faire un historique d'Internet , crée quand, comment, par qui, pour quoi et pourquoi  .

Les dangers sont de plusieurs nature  :

- atteinte à la vie personnelle car toutes les recherches faites sur le net sont tracées quelque part, même si elles semblent ne plus apparaître . Tu remarqueras que, lors de perquisitions policières dans des affaires de disparition, de soupçon de fraude, de pédophilie, etc...les ordinateurs sont systématiquement démantelés afin de retrouver des traces qui pourraient constituer des preuves de , trouver des photos, des échanges , etc..

-  toutes nos connexions générent des publicités ciblées donc donnent une idée de nos préférences, notre mode de vie .  Si tu fais une recherche de location de vacances par exemple, tu reçois dans la foulée des tas de publicités qui correspondent à ce que tu as cherché , et ce , quelle que soit ta recherche .

-  Bien évidemment les risques de tomber sur des détraqués qui se font passer pour des ados et qui appâtent des jeunes , naîfs et mal informés. Derrière un écran, tout le monde peut se constituer un faux profil, s'inventer une vie et prendre au piège des jeunes crédules .

les risques de piratage de cartes bancaires, d'usurpation d'identité , qui touchent surtout des personnes plus agées et qui ne se méfient pas . Les usurpations d'identité ont beaucoup augmenté avec la dématérialisation de toutes les démarches administratives qui font que des tonnes de cartes d'identité, de passeports, de RIB se promènent sur la toile et peuvent être interceptées.

Le harcèlement scolaire qui est devenu une plaie suite à l'explosion des réseaux sociaux . De nombreux adolescents filment tout et n'importe quoi dans leurs établissements et font circuler sur la toile sans se rendre compte de la portée de leurs actes . Beaucoup de suicides ont eu lieu à la suite de pratique de ce genre, et les chiffres sont minimisés . Les moqueries à l'école ont toujours existé mais restaient cantonnées dans une classe , maintenant elles sont exposées aux yeux de tous et amplifiées .

L'addiction à Internet qui est devenue aussi un problème, la plupart des jeunes ne savent plus rien faire ou réfléchir par eux mêmes, il faut tout tout de suite et vite, je te renvoie simplement ici où tu vois des posts de devoirs qui ne devraient pas exister tellement ils sont simples mais il est bien plus facile de venir recopier que de se documenter par soi même .  J'estime donc que, en matière scolaire, le Net est intéressant car propose des cours et donc des entraînements mais le revers de la médaille est la facilité pour les faignants qui ne cherchent pas à comprendre mais cherchent le tout fait .  Malheureusement, ces jeunes ne comprennent pas que ces pratiques les desservent plus qu'ils ne les aident , on le voit ici tous les jours .

L'accès trop simple également pour les jeunes enfants qui savent très bien trouver des choses, la plupart des parents ignorent ce que font leurs enfants sur le net, soit parce qu'ils sont trop absents, soit parce qu'ils sont démissionnaires .

Voilà quelques idées qui t'aideront j'espère .

Explications :

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.