Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour,
5 ) Cette photographie montre les dévastations causées par des bombardements ou des affrontements meurtriers durant la guerre.
On pourrait la situer en Allemagne, au début 1945 car les personnes portent des vêtement d'hiver.
Le pays subit alors chaque jour et chaque nuit les bombardements des avions alliés qui détruisent les villes.
6 ) Le document est pris avec un certain recul pour fixer sur la pellicule les 2 côtés de ce qui a été une rue.
Le photographe a dû grimper sur un tas de ruines pour prendre une certaine hauteur.
A l'avant plan, on distingue un amoncellement de briques, un peu plus bas des civils semblent " faire la chaîne " pour, sans doute, évacuer des débris, à droite, un réverbère est plié, 3 civils traversent la rue.
Derrière, on distingue les ruines d'habitations qui comptaient au moins 4 étages ( preuve que l'on se trouve dans une ville importante ), tout est ravagé, les décombres s'entassent sur le trottoir.
7 ) Cette photo illustre les malheurs des civils durant la guerre, ils sont sans défense et impuissants face aux vagues d'avions qui détruisent les maisons et tuent les gens par milliers.
Ils se retrouvent sans abri, sans électricité ni eau, ils ne savent où aller ni de quoi se nourrir..... et les ennemis, Russes ou Occidentaux, se rapprochent chaque jour davantage.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.