Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

bonjour pouvez m'aider

On est en 1689, vous êtes un jeune esclave dans une exploitation sucrière au Brésil. Votre maîtresse vous a appris en cachette à
écrire. Vous voulez garder une trace de votre vie et décidez de la raconter pour vos descendants. Vous racontez votre déportation d'Afrique (Où et
comment s'est faite votre capture ? ), votre voyage ( quelle route, dans quelles conditions ? ) et votre vie au Brésil ( votre vie et votre travail sur place ?).

Merci d'avance​

Sagot :

Réponse :

Bonjour! Voici mon idée de rédaction:

C'était un jour, j'étais avec ma soeur dans notre eptit village en Afrique quand on vit 4 grands hommes blanc avec des armes qui nous ont capturés violament. On marchait pendnat des jours avec plein de autres esclaves. On était tous liés et on ne pouvait pas bouger les bras. Un jour, on arriva a la côte. Des gros navires étaient la bas.  Ils nous éxaminerent pour savoir si ils nous achetent ou pas. Je fus choisi comme esclave car j'avais des muscles et du courage. Ma soeur n'était pas assez forte pour eux alors ils la  tuerent. Une fois sur le bateau on était positionné de une facon misérable. Tous les metres carrés il y avait trois ésclaves et on pouvait pas sortir ni rien. Apres d'avoir eu beaucoup de mort de ésclave sur le bateau nous arrivames au Brésil. On m'envoya dans une plantation ou on me donna de pauvres habits. Je travaille tous les jours au soleil sans boire d'eau que au dîner ou je peux manger un bout de pain et un verre d'eau. Pendant la journée les maitres nous fouèttent.

J'espere que elle te plait (car j'ai pris bcp de temps a la faire), bonne soirée!

Explications :

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.