Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonsoir,

dans mon collège, il y a 5 classes de 6 ème et nous sommes 28 élèves par classes . Aujourd'hui, nous partons tous visiter une exposition au musée du Louvre, avec 15 professeurs. Nous Voici à la gare Montparnasse. Combien nos professeurs doivent-ils acheter de paquets de 10 Ticket de métro au minimum pour que nous puissions tous faire l aller-retour retour << gare Montparnasse-palais royal . Musée du Louvre>> ? Justifier la réponse.


Sagot :

Hello!

Réponse :

31 paquets

Explications étape par étape

Tout d'abord il faut trouver le nombre totale de personnes

Pour sa tu sais qu'il y a 5 classes de 6ème et 28 élèves

Donc, 5 × 28  =  140 élèves

On sait qu'il y a 15 professeurs donc tu fait 15 + 140 élèves ce qui donne  155 personnes

Ensuite il faut multiplier le nombre par 2 puisque chaque  personne va utiliser 2 tickets (un pour l'aller et un pour le retour).  Enfin, il faut diviser le tout par 10.

Cela nous fait donc :

( 155 × 2 ) / 10 = 31 paquets

Bonjour !

Le nombre global d'élèves et leurs professeurs est de :

(28×5) + 15 = 155 élèves

Le nombre de billets aller et retour à acheter est de :

155 × 2 = 310 billets

Lle nombre de paquets de 10 billets qu'il acheter est de :

310 : 10 = 31 paquets.

Bonne journée.

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.