Answered

Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonsoir, pouvez-vous m’aider à faire ma rédaction en francais il faut bien lire attentivement la question ( minimum 40 ligne )
Merci à ce lui ou celle qui m aideras à ce devoir.
Cordialement

Bonsoir Pouvezvous Maider À Faire Ma Rédaction En Francais Il Faut Bien Lire Attentivement La Question Minimum 40 Ligne Merci À Ce Lui Ou Celle Qui M Aideras À class=

Sagot :

Réponse:

Pour moi , je trouve important de célébrer la mémoire des soldats morts sur le front entre 1914 et 1918 car c'est une forme de respect envers nos ancêtres qui ont combattu vaillamment sur les fronts afin de défendre notre pays et qui n'ont pas seulement défendu mais qui au final ont fini par gagner la guerre . Je ne souligne pas le fait qu'ils ont gagné pour montrer que nous sommes une grande puissance mais au contraire pour les remercier car si ce n'était pas pour eux peut être que nous ne serions pas ici , peut être que notre culture , notre langue , notre pays aurait disparu.

Je pense que c'est important également car célébrer leur mémoire , c'est faire notre devoir de citoyen et surtout notre devoir de mémoire .

Je pense que les célébrer, c'est nous rappeler de leurs morts mais surtout de leurs vies atroces sur les champs de bataille: y être sans leurs familles, leurs épouses, leurs enfants et ce pendant 4 ans et encore cela ne concerne que ceux qui sont rentrés vivants et dans quels états sont- ils rentrés ? Brisés, brisés par la mort de leurs frères d'armes tombés morts dans leurs bras , brisés par la guerre, brisés par les morts donnés à leurs ennemis par leurs mains, morts qu'ils auront sur leur conscience toute leur vie , le bruit des bombes , les peurs constantes , les cauchemars... Et pourtant pendant ces 4 années ils n'ont jamais baissé les bras, ce sont des survivants, des héros et peut être qu'aujourd'hui ils sont tous morts mais à la fin de la guerre c'était surtout un merci aujourd'hui cela nous sert de rappel , rappel que la guerre peut être à nos portes en un claquement de doigts.

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.