Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour, pour la rentrée je dois rédiger une métamorphose en Français en expliquant l'origine d'un animal ou un élément de la nature et décrire la métamorphose . Je dois mettre avant la métamorphose ,pendant et après . Quelqu'un peut m'aider svp?

Sagot :

luwan

Bonjour

idée 1) le saule pleureur

Un géant amoureux d'une humaine (ou autre) elle est partie en voyage en lui disant qu'elle reviendrait bientôt. (sauf qu'au bout de 20 ans elle n'était toujours pas revenue) le géant à pleuré encore et encore en attendant son retour.

Il restait pleurer sans bouger à l'endroit auquel elle lui avait dit d'attendre.

métamorphose:

- ses pieds joints se figent dans le sol

-sa peau se rigidifie

- ses bras tendus deviennent des branches

-seules ses larmes continuent de couler comme les milliers de feuilles vers le sol

autres idées

-l'aigle royal, (un prince épris de liberté qui fait appel à une sorcière/fée pour échapper à ses obligations, s'enfuir de ce château et devenir roi des cieux)

-Le rouge gorge : un homme désagréable, toujours en colère qui ne faisait que hurler sur tout le monde. En permanence rouge de colère. Un enfant du village fait appel à une magicienne qui le transforme en oiseau.

Métamorphose → il a maintenant un joli chant mais reste de sa colère passée sa gorge rouge.

j'espère que l'une d'entre elle te plaira :)

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.