Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir,
voilà les réponses que j'ai trouvé, après je ne suis pas sûr à 100% que sa soit juste, je me suis aidée de mes cours que j'avais fait en 5ème (je suis en 3eme) mais je ne sait pas si tu as déjà appris toutes ses notion.
j'espère que ça te conviendra comme même
1)
On sait que les droites (DE) et (CB) sont coupées par la sécante (CA) forment les angles alternes-internes BCA et CDF de même mesure.
(il y a un accent sur le BCA et CDF mais je n'arrive pas à le tapé, comme dans ton énnocé de ton exercice)
Si 2 droites coupées par une sécante forment 2 angles alternes-internes de même mesure, alors ces 2 droites sont parallèles.
Donc (DE) et (BC) son parallèle.
2)
On sait que les droites (DE) et (CB) sont parallèles et coupé par la sécante (AB) forment les angles alterne-internes AED et ABC. Et AED = 50°.
Si deux droites parallèles sont coupées par une sécante, alors les angles alternes-internes qu’elles forment ont même mesures.
Donc ABC = ABC = 50°.
(Pareille sur les AED et ABC il y a des accents)
Voilà comment moi je l'aurrais fait après je trouve bizzare que je n'ai pas utillisé le F mais j'en ai pas eu besoin. Après sache que ce que j'ai fait ces comme ce que ma prof de 5eme m'a apris mais si ta/ton prof de maths utilise une autre méthode qu'il t'a donné dans une leçon, elle/il va trouver ça bizzare que tu utille une aure méthode.
Bonne soirée
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.