Answered

Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour, pourriez-vous m'aider pour l'introduction de ma dissertation du livre qui se nomme L'école des femmes de Molière. Dans cette introduction ( environ 10 lignes ) il faut présenter :

- Le mouvement littéraire ( ici Classicisme)

- présenter l'oeuvre

- le siècle ( XVII)

- date

-auteur( Molière)

- présenter Arnolphe

- présenter la problématique

- présenter le plan ( 4 facettes) .


Voici la problématique : Dans quelle mesure peut-on dire qu'Arnolphe est "fou"?






Merci infiniment de votre réponse.


Sagot :

Réponse :

Parmi les auteurs classiques du XVII° siècle, Molière est incontestablement le plus auteur de comédies. sa pièce l'Ecole des femmes fut représentée la première fois en décembre 1662. Il la dédie à madame, femme de Monsieur  frère du roi.Le sujet est plaisant : Arnolphe s'est décidé à se marier  et pour ne pas subir l'infidélité d'une femme il a élevé sa nièce et l'a cloîtrée  après son séjour au couvent. Arnolphe est un riche bourgeois, vieux garçon misogyne. On peut s'interroger sur ce personnage et se demander s'il sera maître de la situation ou ridiculisé par Agnès l'ingénue. Nous examinerons les différentes formes de la folie d'Arnolphe.

I. Arnolphe veut se réserver une jeune femme idéale

II. Arnolphe a une curieuse conception du mariage

III. Arnolphe est jaloux

IV. Arnolphe semble éprouver des sentiments

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.