Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse:
genre : dialogue dans un récit
histoire : Aux champs
Pendant des siècles les enfants travaillent dès plus jeune âge, surtout à la campagne les jeunes paysans étaient contraints par des circonstances difficiles ce que les a incité à quitter l'école et aider leurs parents . C'est cela ce qui c'est passé les Tuvaches, un jour comme tous les autres jours, ces derniers, fatigués du boulot qui ne correspond plus à leur âge, une voiture de luxe s'est arrêtée et un couple noble se dirigea vers eux :
Mme D'aubier : Bonsoir mes petits industrieux.
les Tuvaches: Bonsoir Mme
Mr D'aubier : Que faîtes vous là et tous vos paires sont l'école?
le cadet des Tuvaches : malheureusement Monsieur on a quitter l'école pour gagner nos vie
Mme D'aubier : Quel malheur ! Que disent vos parents sur ça ?
Charlot : on voulais étudier et continuer aller à l'école mais on était obligés d'aider notre père et creuser le sol tous ensemble.
Mme D'aubier en pleurant : Nous ne pouvons pas tolérer cela c'est l'exploitation des enfants!
Mr D'aubier en calmant sa femme : C'est pas grave . et se dirigea vers Charlot : pouvais tu mon chère nous montrer votre maison.
Au 19 ème siècle l'exploitation des enfants était très populaire, à cause de ça il s'est souvent qualifié de "siècle noir "
Explications:
j 'espère qu'il te plaît *!
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.