Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications : Le moi est la conscience "personnelle" vous êtes vous et non pas les autres, en un mot, tous autant que nous sommes avons un moi en soi qui s'exprime "personnalité intime" en toute conscience, le moi n'existe ou plutôt, agit seulement avec une conscience éveillée.
Quand on est enfant, nous avons beaucoup de choses à enregistrer, ce qui est permis ou non, la morale, le respect, et d'autres, pour préciser que enfant, la conscience n'est pas faite, disons qu'un espace en nous est à combler, là la conscience démarre avec des expériences bonnes et mauvaises.
Les premiers enregistrement entendus par l'enfant, ne comprenant pas encore tout, le subconscient, lui enregistre, Les jeunes enfants ne se connaissent pas, ils ne s'annoncent pas le "je" je = moi, ils ne savent pas encore se qu'ils sont, le danger est ignoré " on connait des histoires de produits dangereux que certains(es) ont avalés, trop jeune encore pour faire des différences " cela demande la conscience d'un danger possible".
Votre question première: Le moi s'identifie à la conscience plutôt pendant l'adolescence.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.