Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour
dans un sac de 150 billes rouges ,vertes et noires ,il y a 15 billes rouges de plus que de billes noires et trois fois plus de billes vertes que de billes noires
billes noires: x
billes rouges : x+15
billes vertes: 3x
x+x+15 +3x = 150
5x+15 = 150
5x = 150 -15
5x= 135
x= 135/5 =27
=>
27 noires
27 + 15 => 42 billes rouges
27*3 =>81 billes vertes
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.