Answered

Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Aidez moi svp j’ai 7 de moyenne faut que je me rattrape avec sa!!

Aidez Moi Svp Jai 7 De Moyenne Faut Que Je Me Rattrape Avec Sa class=

Sagot :

Salut,

Alors pour la biographie [au passé simple), j'ai choisi Salvador Dali que tu dois surement connaître.

Réponse :

Salvador Dalí i Domènech, por su nombre completo Salvador Domingo Felipe Jacinto Dalí i Domènech nació el 11 de mayo de 1904 en España en Figueras, y murió el 23 de enero de 1989. Fue escultor, grabador, guionista, escritor y pintor surrealista.

A los siete años pintó su primer cuadro y quiso ser Napoleón. En 1922, tras un sencillo bachillerato, Dalí ingresa en la Escuela de Bellas Artes de San Fernando, en Madrid. Se hace amigo de Federico García Lorca y Luis Buñuel pero la enseñanza lo decepciona y es expulsado por haber incitado a los estudiantes a manifestarse contra la incompetencia de un nuevo profesor.

En 1926 hizo su primer viaje a París y allí conoció a Pablo Picasso.

Tres años después, regresó a la capital francesa. Fue el encuentro decisivo con los surrealistas y su esposa, Gala. La aparición de éste fue una revelación: lo soñó y lo pintó antes de conocerlo; nunca se dejarán el uno al otro.

Dalí también estaba interesado en muchas otras artes, y estaba particularmente fascinado por el cine, la fotografía, la moda o la publicidad. Además, era un apasionado de la ciencia, especialmente de la teoría de la relatividad de Albert Einstein, que representó a su manera en los famosos “relojes blandos” de su pintura Persistencia de la memoria.

Gala, su esposa, murió en 1982. En mayo de 1983, pintó su último cuadro, La cola de milano. En 1984, sufrió graves quemaduras cuando su habitación se quemó en el castillo de Pubol. Murió el 23 de enero de 1989 de insuficiencia cardíaca.

Traduction:

Salvador Dalí i Domènech, de son nom complet Salvador Domingo Felipe Jacinto Dalí i Domènech est né le 11 mai 1904 en Espagne à Figueras et décédé le 23 janvier 1989. Il fut sculpteur, graveur, scénariste, écrivain et peintre surréaliste.

À l'âge de sept ans, il peignit son premier tableau et veut être Napoléon. En 1922, après un simple baccalauréat, Dalí entra à l'école des beaux-arts San Fernando de Madrid. Il se lia d'amitié avec Federico García Lorca et Luis Buñuel mais l'enseignement le déçu et il fut expulsé pour avoir incité les élèves à manifester contre l'incompétence d'un nouveau professeur.

En 1926, il effectua son premier voyage à Paris et y rencontra Pablo Picasso.

Trois ans plus tard, il revint dans la capitale française. Ce fut la rencontre décisive avec les surréalistes et sa femme, Gala. Son apparence fut une révélation: il la rêva et la peignit avant de le rencontrer; ils ne se quitteront jamais.

Dalí était également intéressé par de nombreux autres arts, et était particulièrement fasciné par le cinéma, la photographie, la mode ou la publicité. De plus, il était passionné par la science, en particulier la théorie de la relativité d'Albert Einstein, qu'il représentait à sa manière dans les fameuses «horloges douces» dans sa peinture Persistance de la mémoire.

Gala, sa femme, est décédée en 1982. En mai 1983, il a peint son dernier tableau, La queue d'aronde. En 1984, il a subi de graves brûlures lorsque sa chambre a brûlé au château de Pubol. Il est décédé le 23 janvier 1989 d'une insuffisance cardiaque.

J'espère que ça t'aidera!