Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
bonjour ,
alors déjà dans ton commentaire composé il te faut deja lire le texte
puis faire une introduction dans laquelle tu mettras les références du texte cest à dire auteur , titre ( souligné ) , date de publication , des informations sur l'auteur.
tu devras egalement dans ton introduction situé le texte dans l'œuvre et donner le sujet du texte, poser la problématique et annoncer le plan du commentaire composé ( seulement les 2 grandes parties .)
exemple sur une introduction de La Religieuse de Diderot :
C'est un texte de Diderot extrait de La Religieuse publié en 1780 . Il fut écrit au siècle des Lumières, période pendant laquelle de nombreux philosophies se sont battus pour la liberté, la justice , la connaissance . Il s'agit ici de la cérémonie d'ordination d'une jeune femme contre son gré . Nous nous demanderons en quoi ce texte est représentatif de ce siècle des Lumières. Pour cela , nous étudierons la cérémonie terrible et le personnage rebelle .
Par la suite il te faut faire un plan avec des grandes parties et des sous parties
puis faire une analyse de texte ou tu devras dire ce que tu constate et donc développer ton constat et avant chaque grandes parties noublie pas des alinéas ( tu ne commences pas à la marge mais 2 carreaux après)
par exemple avec Therese Raquin de Zola cela donne :
Dans un premier temps , le lecteur perçoit une certaine complicité des amants . Celle-ci est visible grâce à la répétition du pronom personnel "ils" . De plus le narrateur utilise à plusieurs reprises leur prénom en les coordonnant avec "et" . Les personnages se comprennent grâce au jeux de regards comme si ils se connaissaient par cœur : " se regardèrent, aperçut " ....
puis une fois que tu as fait tout cela il te faut faire une conclusion ou tu répondras à ta problématique que tu as posé dans l'introduction.
jespere t'avoir aider . Bon courage !
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.