Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour
je suis perdu pour cet exercice de physique
pouvez vous m'aider à le résoudre ?
amicalement
Solène et Lola s’éclairent avec 2 lampes branchées sur un générateur. Les 2 lampes éclairent différemment. Solène explique que c’est normal que la première lampe brille davantage, car elle reçoit tout le courant et donc la deuxième lampe est traversée par un courant moins intense. Lola pense que Solène a tort car elle pense que l’intensité du courant est la même partout dans un circuit en série.

Lola te demande ton aide pour prouver que Solène a tort

Sagot :

Solène à tort dans un circuit en série l’intensité du courant et la même dans tous les dipôles c’est la loi d’unicité de l’intensité << dans un circuit en série l’intensité qui la traverse et la même dans tous les diplômes du circuit en série >>
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.