Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Le peintre David, alors peintre en chef de Napoléon, compose le sacre de Napoléon le 1er décembre 1805.
Dans ce tableau, on constate que certains éléments sont mis en valeur tel que Napoléon lui meme étincelant de mille feux, droit, dans le but de le comparer à un empereur tout simplement ! Ensuite, il y a bien évidemment sa femme à l'image de son mari, dessinée dans la lumière. Napoléon aime beaucoup sa femme et je pense qu'il a voulu la rendre importante. Tout la partie centrale est mise en valeur avec aussi cette croix placée entre Napoléon et sa femme comme si Dieu surveillait Napoléon. De plus, le pape est aussi dans la lumière, il regarde Napoléon mettre la couronne sur sa femme...
Pour l'anecdote, Napoléon refusa de se faire sacrer par le pape (parce que ca voulait dire que le pape était plus fort que lui) et se plaça lui meme la couronne sur la tête. Ensuite, dans le fond du tableau, on distingue le peintre assis dans les tribunes.. ;)
Bonne journée
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.