Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour à tous quelqu'un pouvez-vous m'aider s'il vous plaît pour rédiger ma dissertation en français sur Bel ami de MAUPASSANT. Je suis pas très forte en français c'est un DM. Je remercie les personnes qui pourront m'aider MERCI

Sagot :

Réponse:

Fin du 19eme siècle, en France

Maupassant et sa considération pour les femmes,

"elle était un peu trop grasse, belle encore à l'âge dangereux où la débâcle approche."

";la sœur aînée, Rose était laide,plate, insignifiante, une de ces filles qu'on ne voit pas, à qui on ne parle pas, et dont on ne dit rien."

Le monde est une mascarade où le succès va de préférence aux crapules.

La réussite, les femmes, les honneurs, le pouvoir

Fils de paysan, sans diplôme, Bel Ami ne sait pas écrire,

et pourtant devient journaliste grâce à la rencontre d'un vieil ami, puis monte en grade grâce à la femme de cet ami.

Il devient le négrier et l'amant d'une femme brillante et talentueuse et Un Parvenu

un homme à femmes désœuvrées qui use de ses charmes pour se hisser dans la haute société, pour grimper dans l'échelle sociale

sujets à aborder qui ouvrent :

- aujourd'hui le en monde n'a guère changé ; les jeunes arrivistes existent toujours ainsi que le sexisme

- où se situe le vrai bonheur ?

- la réussite doit elle se faire à tous prix ?

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.