Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
Les avantages de travailler seul :
- Tout d'abord, les cours en distanciel , même s'ils paraissent difficiles à appréhender, permettent une autonomie dans le travail que l'on n'a pas forcément en cours , en classe . En effet, il revient à chaque élève de s'organiser chez lui, de travailler régulièrement sans attendre qu'un professeur demande : "Ouvrez vos cahiers, prenez une feuille ou un stylo rouge ou bleu etc". Travailler seul demande de l'initiative, de la régularité et de l'assiduité malgré tout. Sans enseignant ne signifie pas : "vacances"! Il suffit d'avoir dans la tête que seul le travail régulier compte et que les devoirs ou leçons envoyés par internet sont à faire comme si les cours se faisaient en présentiel.
- Travailler seul permet une concentration que l'on n'a pas en cours. En effet, dans une classe, avec les autres élèves et le professeur, certes le cours est vivant et animé, mais l'élève sera toujours perturbé et distrait par les paroles de son voisin, l'interrogation d'un professeur ou un bruit dans le couloir .. . Seul, il doit se concentrer sur son travail , il n 'aura pas la possibilité de bavarder et le sérieux de son travail se fera alors ressentir.
- Travailler seul permet une plus grande liberté mais tout dépend son niveau de scolarité. Un élève en classe de 6è par exemple, qui a 10 ou 11 ans a plus de mal à s'investir dans un travail qui lui parait abstrait, lointain voire parfois incompréhensible et personne ne sera là pour lui donner des explications ou tout simplement l'envie de travailler . Un étudiant à l'université par contre, a la liberté de "choisir" son emploi du temps. S'il veut travailler ses cours la nuit ....libre à lui, s'il veut consulter de la documentation (internet ou livres) avant ses cours ou ses dissertations par exemple, il peut le faire sans qu'un enseignant s'interroge sur la pertinence de ces recherches...
- Travailler seul apprend à devenir adulte , prendre conscience de l'importance des études, personne pour "booster" l'élève, personne pour déconcentrer . Mais chaque élève a - t- il la maturité suffisante pour se dispenser d'un enseignant ou de camardes qui sont quand même les bases d'une vie sociale indispensable au bon équilibre ?
quelques idées.. à toi de développer selon ton avis et ton expérience personnelle ! bon courage ;)
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.