Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

« La solitude subit n’a rien à voir avec la solitude choisie »

En 10lignes c’est possible de dire ce que vous pensez de cette phrase (pourquoi elle raisonnent en vous,vous interpellent)

MERCIII


Sagot :

Bonsoir,

Très simplement...

Il est meilleur de choisir quelque chose de son plein gré plutôt que de la subir.

Ainsi dans ce cas, il est meilleur de choisir la solitude, c'est-à-dire de choisir d'être seul, en ayant ses raisons. Plutôt que de subir cette solitude alors que l'on n'en veut point.

Tout dépend donc de notre volonté.

Cela m'interpelle donc sur nos envies. Quelles en sont-elles ?

Devons nous subir ? Ou choisir ?

Bien évidemment, il est préférable de choisir d'être libre... car subir : ce n'est pas notre choix, c'est une obligation...

Apres tout, si l'on subit la solitude. Posons nous des questions : est ce que je veux être seul(e) ? Nous pouvons tous changer nos situations. Il suffit d'un peu d'envie et de persévérance ;)

Bonne soirée, espérant que cela t'aura aidé ^^